nouvelles dates d’ateliers

Ci-dessous les dates et horaire des prochains ateliers qui se déclinent en 6 séances de 3h chacune en 2024 :

Des ateliers de communication bienveillante : les ateliers Faber et Mazlish

Les ateliers Faber et Mazlish sont à destination des parents et des professionnels (animateurs périscolaires, enseignants, éducateurs, TISF, assistantes maternelles, personnels de crèche…) qui souhaitent acquérir des outils de communication auprès des enfants et des adolescents.

Pourquoi participer à des ateliers Faber et Mazlish ?

Lors de ces ateliers, les parents et professionnels apprennent à réagir face aux nombreuses situations de la vie quotidienne qui génèrent des conflits avec les enfants. Ils permettent également de poser des limites fermes tout en conservant un climat d’ouverture et de résoudre les conflits en utilisant une méthode “gagnant-gagnant”.

Ils sont particulièrement adaptés à ceux qui recherchent des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Après chaque séance, chaque participant est encouragé à expérimenter les nouvelles habiletés dans son quotidien et se les approprier. Les séances ludiques se déroulent dans une ambiance conviviale, bienveillante, respectueuse de chacun et sans jugement.

Les piliers des ateliers Faber et Mazlish

L’approche Faber et Mazlish est notamment basée sur :

  • L’accueil des émotions et des sentiments de l’enfant.
  • L’importance de la manière de leur parler, sans les attaquer mais en décrivant.
  • La reconnaissance des besoins de l’enfant mais aussi de nos propres besoins d’adultes.

L’adulte permet ainsi à l’enfant de développer sa sensibilité, son autonomie et le respect envers les autres.

✨ L’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »

Programme :

  • SEANCE 1 : Aider les enfants aux prises avec leurs sentiments pénibles.
  • SEANCE 2 : Susciter la coopération de l’enfant sans d’interminables disputes quotidiennes.
  • SEANCE 3 : Remplacer la punition tout en exprimant son désaccord et en encourageant l’enfant à se rendre responsable de son comportement. Résolution de problème.
  • SEANCE 4 : Encourager l’autonomie.
  • SEANCE 5 : Utiliser les compliments pour aider les enfants à développer une image positive d’eux-mêmes.
  • SEANCE 6 : Aider les enfants à se dégager des rôles dans lesquels on les enferme et qui les empêchent de s’épanouir.
  • SEANCE 7 : Bilan et retours d’expérience. TOUTES LES SEANCES DOIVENT ETRE SUIVIES DANS L’ORDRE.

Nos ateliers sont destinés aux particuliers. Pour toute demande de formation professionnelle, contactez : communicationpacifique.nc@gmail.com.

Nos animatrices : elles sont mamans, souvent enseignantes, qui pratiquent l’approche Faber et Mazlish dans leur quotidien, à la maison, à l’école, au collège, au lycée… et ont à cœur de partager cette approche qui a (souvent) transformé leurs relations à leurs enfants et leurs élèves.

Tous les ateliers se dérouleront à Nouméa.

Les groupes sont constitués de 8 à 12 personnes (maximum).

👉 Pour s’inscrire en ligne, c’est ici : Inscription atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ». Inscrivez-vous d’ici le 14 avril à 23h59 et bénéficiez de 20% de remise avec le code : #EARLY_Faber_Enfants

✨ L’atelier « Parler aux ados pour qu’ils écoutent, écouter pour qu’ils parlent »

Programme :

  • SEANCE 1 : Aider les ados aux prises avec leurs sentiments pénibles.
  • SEANCE 2 : Susciter la coopération de l’ado sans d’interminables disputes quotidiennes.
  • SEANCE 3 : Remplacer la punition tout en exprimant son désaccord et en encourageant l’ado à se rendre responsable de son comportement. Résolution de problème.
  • SEANCE 4 : Encourager l’autonomie.
  • SEANCE 5 : Utiliser les compliments pour aider les ados à développer une image positive d’eux-mêmes.
  • SEANCE 6 : Aider les ados à se dégager des rôles dans lesquels on les enferme et qui les empêchent de s’épanouir.
  • SEANCE 7 : Bilan, Bonus et retours d’expériences. TOUTES LES SEANCES DOIVENT ETRE SUIVIES DANS L’ORDRE.

Formatrice : Cet atelier sera animé par une maman et formatrice certifiée en Communication NonViolente et qui utilise cette approche quotidiennement depuis plus de 10 ans.

👉 Pour s’inscrire en ligne, c’est ici : Inscription atelier « Parler aux ados pour qu’ils écoutent, écouter pour qu’ils parlent ». Inscrivez-vous d’ici le 14 avril à 23h59 et bénéficiez de 20% de remise avec le code : #EARLY_Faber_Ados

✨ L’atelier « Frères et sœurs sans rivalité »

Programme :

  • FRERES ET SOEURS SANS RIVALITE. Comment aider les enfants à exprimer leurs sentiments négatifs sans se blesser les uns les autres. Comment les traiter de façon distincte tout en restant juste. Comment aider les enfants à cesser de jouer des rôles afin qu’ils soient eux-mêmes. Comment réagir de façon efficace quand les enfants se disputent. Comment cultiver un climat de coopération plutôt que de compétition. Comment résoudre les conflits de façon pacifique.

Cet atelier s’avère particulièrement utile pour toute personne travaillant avec des groupes d’enfants.

Nous préconisons d’avoir déjà suivi l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » (ici).

👉 Pour s’inscrire en ligne, c’est ici : Inscription atelier « Frères et sœurs sans rivalité ». Inscrivez-vous d’ici le 14 avril à 23h59 et bénéficiez de 20% de remise avec le code : #EARLY_Faber_SansRivalite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous
S'abonner

La newsletter

Recevez toutes les dernières informations de Communication Pacifique NC par email.
close-link